TAM - Ils en parlent...

Mardi 15 Juillet 2014

Célébrer l’excellence opérationnelle et la solidarité entre dirigeants au sein du réseau MEDEF

Paul-François Arrighi, Président du Medef Deux-Sèvres – Lauréat 2012 du Trophée 'Coup de cœur'
« Faisons confiance aux chefs d’entreprise pour être innovants. »

Matthieu Laudet de Ball Packeging - Lauréat 2013 du Trophée 'Entreprise'
« Pour réussir il faut être ensemble, partager nos valeurs et nos bonnes pratiques. Arrêtons les idéologies et recréons du collectif y compris au sein de nos enceintes patronales, avec plus de partage, l’ 'Entreprise France' se portera mieux et se développera. Aider les entreprises c'est aussi partager nos expériences. »

Mettre en valeur votre action et celle de vos adhérents, au sein de votre territoire, de votre métier

Patrick Sergeant - Président du Directoire des Ateliers des Janves et Président de l'Association Française de Forge, Lauréat 2012 du Trophée 'Réseau'
« Le savoir-faire étant un facteur clef de l’excellence des forges et des fonderies Françaises par rapport à leurs concurrents internationaux, il est capital pour leur compétitivité et leur pérennité de le transmettre (…) les Trophées de l’Action managériale nous ont permis de valoriser ce savoir-faire en récompensant le Guide de Méthodologie à la Transmission des Savoir-Faire que nous avons mis à la disposition de nos adhérents. »

Laurence Parisot, Cérémonie de remise des Trophées 2012
« Une action qui témoigne aux yeux de tous de ce qu’apporte une fédération professionnelle à ses entreprises, de la proximité réelle, opérationnelle qu’il y a entre un adhérent et sa fédération mais également de la valeur de service apportée par une fédération. »

Jean-Luc Brillanceau, DG des Fondeurs de France, Lauréat 2012 du Trophée 'Réseau'
« La candidature à ce trophée a été un élément de cohésion à un double niveau. Une fierté de nos collaborateurs d’avoir participé à cette aventure et de voir leur travail reconnu (…) une occasion qui nous a permis de présenter notre action, à nous expliquer, à motiver notre démarche au-delà de nos métiers… une fierté que nous avons ensuite partagé avec nos industriels, nos adhérents. »

Créer l’émulation et la fierté d’appartenance au sein de vos équipes

Xavier Migeot, DG du Medef Deux-Sèvres, Lauréat du Trophée ‘Coup de Cœur'
« C’est une très belle reconnaissance pour l’action du Medef Deux-Sèvres, mais surtout pour nos adhérents, chefs d’entreprises qui se sont impliqués dans ce club, qui y ont cru et se sont engagés volontairement. (...) C'est aussi une action extrêmement importante dans le contexte que nous connaissons car elle valorise l’action des chefs d’entreprise, donne une image positive et montre leur volonté de travailler sur tous les sujets. »

Pierre Rebeyrole, entreprise Ferrand SAS – Lauréat 2012 du Trophée 'Entreprise'
« Un très bon outil interne d’animation et de motivation pour nos équipes », « C’est un signe de reconnaissance pour une petite PME comme la nôtre, et une fierté d’appartenance pour les salariés. »

Aider les PME à formaliser leurs pratiques et développer leur marque employeur

Denis Lapret, PDG du Laboratoire d’Essai de Montereau
« Candidater nous a permis de mieux évaluer notre action, ses étapes, pour ensuite l’utiliser et communiquer à l’extérieur et au sein de l’équipe »

Armando Amselem, directeur général de PepsiCo France, membre du Jury en 2012 et 2013
« Communiquer sur ses pratiques, c’est inspirer, attirer, donner envie . Donner envie aux salariés de s’investir et donner envie aux meilleurs potentiels de vous rejoindre. »

Des femmes et des hommes engagés, un enjeu de compétitivité et de croissance pour l’entreprise

Pierre Gattaz, cérémonie de remise des Trophées 2013
« Aujourd’hui, nous ne pouvons-nous priver d’aucun levier de compétitivité, nous nous devons d’explorer toutes les solutions possibles pour retrouver la croissance et l’emploi : la gestion des hommes et des femmes de nos entreprises en fait partie, nous devons encourager l’excellence dans ce domaine.»

Philippe Vivien, président du Comité Management du MEDEF
« On parle toujours de compétitivité, elle est dure à obtenir, mais un élément est important : les salariés, nos équipes, les dirigeants sont facteur de cette compétitivité. » « Il n’y a pas de croissance sans engagement des salariés, il n’y a pas d’engagement sans motivation. »