TAM - Le Comité de pré-sélection

Mardi 15 Juillet 2014

Le comité de pré-sélection

TAM - Le Comité de pré-sélection
  • Cécile Bisch-Bellegueule
Cécile Bisch est gérante et fondatrice d'un cabinet d'ergonomie METROERGO dont la vocation est d’accompagner les entreprises, les collectivités et les professionnels de la santé et de la prévention sur les questions relatives à l’amélioration des conditions de travail. Elle accompagne ses clients depuis plus de 10 ans dans leurs projets de conception ou de réaménagement dans un objectif d'amélioration des conditions de travail, de maintien de salariés en situation de handicap et/ou de performance. Elle travaille avec son équipe pour de grands comptes comme Air France, Lactalis, BOUYGUES, BACCARAT, la Mutualité Sociale Agricole…mais également des PME, collectivités ou associations. La question du management est au cœur de nombreuses de ses interventions.
Cécile BISCH s'est également beaucoup investie dans la création d'entreprise en étant Présidente du Club des Entrepreneurs de 2007 à 2009, en témoignant lors de différentes manifestations et en étant co-Présidente de l'association ENTREPRENDRE POUR APPRENDRE PICARDIE dont la vocation est de développer l'esprit d'entreprendre chez les jeunes de 8 à 25 ans.
Elle est membre du MEDEF Somme et membre du Comité Management du MEDEF national.
 

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  • Paule Boffa-Comby
Change catalyst, excécutive coach et auteure de livres sur le leadership et l’intelligence collective, Paule Boffa-Comby œuvre depuis 15 ans en faveur de la diffusion de nouvelles pratiques managériales.
Après un parcours opérationnel chez Danone, Procter puis Accenture, elle fonde PEMA-Partenaire en 2005 pour soutenir dirigeants, équipes et organisations – notamment Cac40 et SBF 120- dans un nouvel « Agir ensemble » porteur de sens, de confiance, de performance et de croissance pérenne.
En octobre 2014, elle lance le réseau ReThink & LEAD des leaders de changement responsables.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont le dernier : Walk the Talk – Une autre façon d’Etre dirigeants (Cherche-Midi).
Elle enseigne le leadership dans le cadre de l'exécutive EMBA de l'EMLyon business Shool.
Elle est membre des comités « Management » et « égalité professionnelle » du MEDEF.

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  • Denis de Carville
Directeur des Opérations des Services d’Outsourcing documentaires de Xerox depuis Juillet 2013.
Denis de Carville a intégré Xerox en 1988 comme vendeur. Il a occupé différents postes à la vente puis au marketing avant d’être nommé Chef des Ventes à l’agence de Pau.
Il restera 4 années élargissant son périmètre de responsabilités en gérant en plus des grands clients le réseau indirect des concessionnaires de la région.
Puis ayant été muté à Toulouse il a pris la responsabilité marketing et commerciale d’une ligne de produits pendant 4 années au niveau de la région Grand Sud-Ouest.
Ensuite à Paris il sera nommé Directeur Commercial du marché de l’industrie au niveau national.
A l’issue de ce poste il intègre les équipes « Europe » en tant que Directeur Office ou il prend la responsabilité d’une ligne de produits (LOB) sur l’Autriche, la Belgique et la Suisse en développant l’expansion des canaux de distribution indirects de ces pays.
Muté à Londres au siège de Xerox pendant 2 années il dirigera les équipes en charge des grossistes et revendeurs grands comptes dans le but de transformer le modèle de distribution européen.
De retour à Paris Denis prendra successivement la Direction Commerciale des Grands Comptes Nationaux pour la LOB Office puis dans les services de l’Outsourcing Documentaire.
Membre du Comité Management du MEDEF

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  • Agnès Duroni
Après plus de 15 ans d’expérience dont 10 ans de management au sein de grands groupes, Agnès Duroni a créé sa propre structure de conseil en ressources humaines, Adevea Consulting.
Grâce à une démarche qui valorise les savoirs et les intelligences, Adevea Consulting accompagne les dirigeants et les DRH de grands groupes et PME dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies RH dans des contextes de transformation.
Agnès Duroni a précédemment occupé des fonctions opérationnelles et corporate. Elle a été en charge d’unités opérationnelles au sein de grands groupes (Atos, Capgemini) avant d’être Directrice Recrutement/ Mobilité/ Carrières au sein de la Direction des Ressources Humaines France du groupe Capgemini.
Conférencière, Enseignante à HEC, chroniqueuse sur Indice RH  (A vos marques), elle est également l’auteure du blog « Marque employeur et nouveaux enjeux RH » .
Membre du Comité Management du MEDEF
 

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  • Colonel Arnaud Faure
En 1988, il est admis à l’école spéciale militaire de Saint-Cyr. A l’issue de sa scolarité aux écoles de Coëtquidan, suivie d’une année de formation à l’école d’application de l’Arme Blindée Cavalerie à Saumur, il rejoint l’ESALAT de Dax en 1992.
Après l’obtention du diplôme d’état-major en 2000, il est affecté aux Ecoles de Coëtquidan, comme instructeur à Saint-Cyr, à la tête d’une compagnie d’élèves-officiers.
A l’issue du Collège interarmées de défense (CID), il occupe de 2004 à 2007 la fonction d’officier synthèse du bureau « Condition du personnel » de l’Etat-major de l’armée de Terre. En 2007, il est affecté à l’école d’application de l’ALAT au Cannet des Maures (83) à la tête de la Division Tactique, chargée de la formation au combat des équipages de l’ALAT.
Affecté en 2009 à la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) en 2009, il y occupe pendant deux ans la fonction de chargé de mission du DRH. Il est promu Colonel en 2010.
Entre 2011 et 2013, il commande la base Ecole de DAX (EALAT), école de formation initiale des pilotes d’hélicoptères de la Défense.
Depuis l’été 2013, il est officier de liaison du ministère de la Défense auprès du Mouvement des Entreprises de France (MEDEF).
Membre du Comité Management du MEDEF

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  • Céline Lanau
Avocate de formation, Céline Lanau a eu dans un premier temps un cursus très juridique.
Après une expérience en cabinet d'avocats, chez Granrut Vatier Baudelot, cabinet du Batônnier de l'époque, expérience axée sur le droit du travail et la propriété intellectuelle, elle a passé 11 ans comme responsable des relations sociales, responsable des assemblées générales et correspondant informatique et liberté, à la Scam, société civile des auteurs multimédias.
Elle a ensuite suivi un Master II à l'IGS, en direction des ressources humaines et management.
Elle a poursuivi son expérience chez ST DUpont auprès du Directeur des Ressources Humaines, pour rejoindre il y a 3 ans Pierre Hermé Paris, en tant que Directrice des Ressources Humaines.
Membre du Comité Management du MEDEF
 

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  • José Milano
Agê de 44 ans, diplômé de l’Ecole Normale Supérieure en économie et gestion, d’un DEA de sociologie des organisations de l’IEP Paris, d’un DEA droit international économique et d’un magistère de droit des activités économiques de Paris-I ainsi que d’un certificat d’aptitude à la profession d’avocat du barreau de Paris, José Milano est depuis 2012 directeur des affaires sociales de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA). Il a auparavant occupé un grand nombre de responsabilités au sein de la direction des ressources humaines du groupe AXA et d’AXA France, et a été DRH et secrétaire général d’AXA Group Solutions, dont il était également membre du comité de direction. José Milano a par ailleurs présidé l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance et est membre du Bureau de la Commission relations du travail et emploi, de la Commission sociale internationale du MEDEF, du bureau de l’AGIRC, du CNEFP, du Conseil supérieur de la prud’homie. Il est Président de l’Ifpass.

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  • Philippe Vivien
Directeur Général du Groupe Alixio

Philippe Vivien est diplômé d'une maîtrise es sciences économiques et de gestion et titulaire d'un DESS de Gestion des Ressources Humaines. Il a démarré sa carrière en 1985 en tant qu'assistant des Affaires Sociales au sein de l’'Etablissement de FRAMATOME Chalon Saint Marcel. En 1992, il a été nommé DRH de la Direction des Equipements Industriels. En 1996, il est devenu Chef du Service Ressources Humaines du groupe, puis en 1999, Vice-Président des Ressources Humaines de Framatome Connectors International  et membre du Comité Exécutif. En 2002, il a été nommé Vice-Président des Ressources Humaines et de Communication de FCI.
En janvier 2004, Philippe Vivien a été nommé Directeur des Ressources Humaines du Groupe AREVA. Il est devenu membre du Comité Exécutif en octobre 2005.
Philippe Vivien a rejoint Alixio en janvier 2013 pour en assurer la Direction Générale opérationnelle.
Philippe Vivien est président du Comité Management du MEDEF.
 



 

 

 

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