TPE-PME, envie de performance ? Osez la mixité !

Mercredi 2 Mars 2016

Dans le cadre des travaux de son Comité "Egalité F/H et parité", le Medef a réalisé une enquête auprès des dirigeants de TPE-PME afin d’identifier leurs pratiques de recrutement, de promotion, d’organisation du travail  et comprendre les freins à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Cette étude a été menée en ligne auprès de 259 dirigeants de TPE-PME du réseau MEDEF, représentatifs du tissu économique des entreprises de moins de 250 salariés. Au-delà des concepts de mixité, égalité, parité qui restent flous pour les dirigeants de TPE-PME, cette enquête suggèrent que les dirigeants de TPE-PME sont convaincus de l’importance de travailler à un meilleur équilibre entre femmes et hommes au sein de leur entreprise et qu’ils y travaillent pour ¾ d’entre eux. Une action qui se rapporte en priorité à leurs besoins de compétences et de performance et qui justifie les attentes de simplification et d’adaptation à leur réalité, des contraintes légales auxquelles ils sont confrontés pour plus de 80 % d’entre eux.

Comprendre et avancer en se posant les bonnes questions, c’est l’objectif de ce guide qui propose en parallèle de l’état des lieux sur la mixité dans les TPE-PME, un outil d’autodiagnostic simple à destination des dirigeants.


Télécharger le guide

---



 

 

 

Patrons, champions du changement

 

 


positions


Vidéos

  • Management
  • Diversité
  • Videos Egalité
  • Insertion

Publications