Manager la parentalité en entreprise

Vendredi 30 Septembre 2011

Manager la parentalité en entreprise
« Manager une équipe n’est pas chose aisée. Les responsables d’équipe doivent à la fois tenir leurs objectifs, motiver leurs collaborateurs, sanctionner les écarts mais aussi se montrer humain
et respectueux, visionnaire et soucieux de la diversité…
»( Jérôme Ballarin, Président de l’Observatoire de la Parentalité en entreprise)
Ce Guide du Manager de proximité proposé par l’Observatoire de la parentalité vise avant tout à aider les managers et n’a pas pour objectif de les culpabiliser. Il est construit à partir de situations réelles auxquelles les managers sont régulièrement confrontés : une coéquipière qui annonce sa grossesse, un collaborateur qui souhaite prendre son congé de paternité, une salariée qui envisage de demander un quatre cinquièmes, un jeune homme qui voudrait essayer le télétravail… Sur chacune de ces situations, ce guide vous aidera à prendre du recul et à réfléchir sur les comportements à adopter ou à éviter. Il vous rappellera également certaines règles de droit à respecter….

Consulter ce guide pratique