Neuf organisations s'engagent à lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle

Lundi 7 Janvier 2013

Le 7 janvier 2013 L’Autre Cercle lance une Charte d’engagement LGBT avec plusieurs organisations en présence des ministres Mme Najat Vallaud-Belkacem et Mr Michel Sapin et du Défenseur des Droits Mr Dominique Baudis.


Neuf organisations s'engagent à lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle
Seuls des changements concrets des cultures, des organisations et des pratiques peuvent faire progresser les questions relatives à l’orientation sexuelle et à l’identité sexuelle ou de genre dans un contexte professionnel. Forte de ce constat et afin d’assurer un environnement de travail inclusif pour les personnes Lesbiennes, Gay, Bisexuelles ou Transgenres (LGBT), l’AUTRE CERCLE, association ayant pour objet de lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre, a créé, à l’initiative d’Accenture et avec la participation d’entreprises, dont Alcatel Lucent, Orange, Randstad, Sodexo, Véolia Eau, la Charte d’Engagement LGBT qui lie les employeurs publics et privés à leurs employé-e-s LGBT et non LGBT.

Par cette Charte, les entreprises ou organisations signataires s’engagent à :

1- Créer un environnement inclusif pour les collaboratrices et collaborateurs LGBT  

2- Veiller à une égalité de droit et de traitement entre tou-te-s le collaboratrices et collaborateurs quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle de genre  

3- Soutenir les collaboratrices et collaborateurs victimes de propos ou d'actes discriminatoires  

4- Mesurer les avancées et partager les bonnes pratiques pour faire évoluer l'environnement professionnel général





positions


Vidéos

  • Management
  • Diversité
  • Videos Egalité
  • Insertion

Publications