Promouvoir la vaccination sur le lieu de travail

En fournissant des informations sur la vaccination contre le COVID-19 et en mettant en place des politiques et des pratiques de soutien, les employeurs peuvent contribuer à augmenter le taux de vaccination chez les salariés. En effet, les employeurs peuvent promouvoir la confiance dans la décision de se faire vacciner en éliminant les obstacles potentiels liés à la vaccination.

Mettez en œuvre la vaccination dans votre communauté

vaccination centre

Si vous avez un grand nombre d’employés sur le site avec des horaires prévisibles, envisagez un programme de vaccination sur le lieu de travail. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un emplacement avec suffisamment d’espace pour mettre en place un centre de vaccination tout en maintenant une distance sociale le long du processus. Sinon, envisagez la vaccination hors site si vous êtes une petite ou moyenne organisation qui ne dispose pas des ressources nécessaires pour accueillir une clinique de vaccination ou si vous avez des salariés mobiles qui se déplacent fréquemment d’un lieu de travail à un autre.

Déterminer quand vos employés peuvent être vaccinés

vaccination entreprise

Les sites Web des services de santé de l’État font des recommandations pour savoir qui doit être vacciné en premier. Consultez donc ses sites pour obtenir les dernières informations sur la mise en œuvre progressive. Déterminez également la période (si possible) à laquelle vos employés pourront être vaccinés. Certains employés peuvent être éligibles à une phase antérieure en raison de leur âge, d’une condition médicale sous-jacente ou d’un autre critère. Il peut être utile de prendre contact avec le service de santé de chaque juridiction.
Meilleures pratiques : que la vaccination se fasse sur le lieu de travail ou dans la communauté, les employeurs devraient offrir des options de congé de maladie flexible aux employés qui présentent des signes et des symptômes après la vaccination. Ainsi, les employés qui hésitent au départ peuvent devenir plus confiants après avoir vu des collègues se faire vacciner.