Medef-rh.fr : Blog entreprise, emploi et formations

3 clés pour intégrer un centre de formation de football

Catégories : Conseils , Formations

Êtes-vous un passionné du football ? Vous estimez que vous avez les qualités nécessaires pour intégrer un club ? Alors voici quelques conseils pour accéder aux centres de formations de football.

Explorer les centres de formation

En tout, il existe à peu près 37 centres de formation en France. Les jeunes joueurs choisissent la plupart du temps de rejoindre des centres non loin de leurs domiciles. En outre, les clubs disposent d’internats pour les joueurs. Bien que les jeunes se forment à devenir des joueurs professionnels, il est toujours indispensable de tenir compte des cours scolaires donnés.

Assister à des journées de détection

Ici, peu importe le poste occupé sur le terrain, il est nécessaire de conserver ses qualités. Vous ne devez donc pas essayer de faire la différence seule. À l’exemple de Clairefontaine, la sélection se fait en cinq tours à savoir 50 jongles pied droit, 50 jongles pied gauche, 50 jongles de la tête pour les trois premiers tests, puis des matches de 2 × 30 min pour les deux autres tours. Notez que les futurs joueurs peuvent aussi être soumis à des tests physiques et de santé.

Se faire repérer pendant les journées de détection

Parmi les nombreuses journées de détection, il y a celle de l’organisation Team 5. Il s’agit d’un événement organisé une fois par an. Que vous soyez licenciés ou non, il vous est possible de participer à cette journée si vous êtes âgés de 10 à 17 ans. En effet, des recruteurs venus de toute la France assisteront à l’événement pour détecter les futurs talents.