Medef-rh.fr : Blog entreprise, emploi et formations

Les business en franchise les plus prometteurs

Catégories : Emploi

La papeterie et les fournitures apparaissent comme parmi les business les plus florissants, en tout cas en France. Connaissez-vous Bureau Vallée ? Son extension et sa progression sont telles que la marque a couvert tout le pays de ses magasins (plus de 300 aujourd’hui) et quelques-uns sont implantés en Afrique.

Dans lequel allez-vous vous lancer ?

Exemple s’il en faut de l’opportunité que représente la papeterie et les fournitures. Si vous cherchez un commerce à lancer et qui a toutes les chances de se développer rapidement, voilà un domaine encore non saturé. Creusez l’idée…A l’image de Au Fût et à mesure, le concept de la bière en self-service est aussi un commerce qui peut être fructueux. Les tireuses à bière individuelles sont en self-service et les clients n’ont qu’à se procurer une carte RFID pour pouvoir s’en servir. En France, il existe à l’heure actuelle une trentaine d’enseignes et tout semble indiquer de beaux jours pour ce business.

Les food trucks sont aussi rentables

Vous vous souvenez sans doute du fameux Camion qui fume dirigé par une femmes venue tout droit des States. Maintenant, il en existe un peu partout en France, notamment dans les grandes villes. Les food trucks situés à proximité des bureaux connaissent un développement très rapide. Certains se consacrent dans l’animation de soirées et le succès est toujours au rendez-vous. Il y en a qui se lancent dans la cuisine thaïe, d’autres encore et toujours dans les burgers. Si la restauration vous intéresse, dites-vous bien que les possibilités avec les food trucks sont encore très nombreuses. Vous pourriez vous spécialiser dans d’autres cuisines (méditerranéennes, marocaines etc.), dans les gaufres ou dans d’autres que vous maîtrisez. La présence de plus en plus de food trucks en France démontre un potentiel encore grand.