Medef-rh.fr : Blog entreprise, emploi et formations

Les meilleurs sites pour trouver de l’emploi en 2020

Catégories : Conseils , Emploi

Il existe une multitude d’offre d’emploi sur la toile. La plupart du temps, on dépense beaucoup de temps à sillonner les moteurs de recherche sans pour autant trouver un emploi. Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont devenus des incontournables pour dénicher un job. Toutefois, il est plus judicieux d’opter pour des plateformes dédiées.

Pôle emploi, la référence

C’est le site le plus populaire en France pour trouver un emploi. Il regroupe plus de 600 000 offres. Pôle emploi couvre tous les secteurs d’activités. De plus, vous pouvez trouver tous les types de contrat pour ne citer que le CDD, le CDI, le stage, l’alternance. Le moteur de recherche du site permet de consulter les offres les plus pertinentes. Et, la fonctionnalité CVthèque vous permet de mettre en ligne votre CV.

Indeed, l’incontournable

Malgré son interface assez basique, Indeed demeure toujours la référence pour trouver un contrat de travail au niveau international. Sur la plateforme, il y a plus de 400 000 offres. Les contrats sont en grande majorité de types CDI. Les fonctionnalités avancées du site offrent la possibilité de mettre en ligne votre CV et de recevoir des alertes mails. Entre autres, l’un des points forts d’Indeed est qu’il est disponible en version mobile (iPhone et Android).

Apec, le site pour les cadres

Fondé en 1998, Apec est un site qui est dédié aux cadres. Les contrats sont en majorité CDI axés sur le commerce, le marketing, l’ingénierie et la Recherche & Développement. Apec regroupe environ 60 000 offres d’emploi. Les contrats sont de types CDI, CDD, alternance et intérim. L’originalité du site se remarque par son simulateur de salaires, son simulateur d’entretien et sa prise de rendez-vous en ligne.

Direct emploi, le pionnier

Direct emploi est parmi les sites d’emploi les plus reconnus dans l’Hexagone. Avec plus de 100 000 offres, le site est une bonne adresse pour rechercher un travail. La plateforme propose des contrats en CDI, CDD, intérim, stage, alternance et freelance. Les fonctionnalités du site sont plus que suffisantes pour réaliser une recherche de base. En outre, le site d’emploi fournit également de nombreux conseils utiles pour la rédaction de CV et de lettre de motivation.